Headline news

La santé parfaite, 3ème partie

Friday 17 July 2015

Dans des articles précédents, nous avons abordé les éléments essentiels à la vie, en nous concentrant particulièrement sur l’air, l’eau, la propreté et la température.
Cet article présente, de manière résumée, d'autres facteurs essentiels à la vie humaine du point de vue de l'approche de l'Hygiène Naturelle. Ces sujets seront présentés en détails dans de futurs articles.
C'est un abrégé du chapitre "Présentation du système de la Science de la Vie pour la santé parfaite, 2ème partie ".
 

Le sommeil est un élément essentiel de la vie, le rôle du sommeil dans la vie

Le sommeil est la condition sous laquelle le cerveau génère de l'énergie nerveuse laquelle mènera les activités de l'organisme. Plus profonde est la phase de sommeil dans laquelle le corps entre, plus efficace l'énergie nerveuse peut est générée. Il ya cinq stades de sommeil si l'on inclut la phase R.E.M. [Ndt : R.E.M. = Rapid Eye Movement], populairement appelé le stade de rêve, quand il y a des mouvements oculaires rapides. D'autres étapes sont nommées d'après la fréquence des ondes cérébrales. L'étape préliminaire de sommeil est la phase alpha et le stade le plus profond est le sommeil à ondes delta.
Comme l'énergie vitale est l'étincelle de la vitalité pour l'activité vigoureuse et la fonction de haut niveau en général, un sommeil suffisant est essentiel au bien-être.
 

La nourriture est un essentiel de la vie : le rôle de l'alimentation dans la santé

Plusieurs leçons suivantes seront consacrées au thème de la nourriture. Nous n'allons pas, par conséquent, le traiter abondamment ici.
Dans aucun autre domaine des pratiques de vie, nos transgressions contre nous-mêmes sont si grandes que dans la nourriture que nous ingérons. Par conséquent, la plupart des maladies de l'humanité découlent en grande partie du fait de manger des aliments mauvais.
La nourriture nous fournit des nutriments essentiels autres que ceux des trois minéraux dont nous avons besoin. Même l'eau, un aliment inorganique, peut normalement être obtenue en quantités nécessaires à une bonne alimentation.
Tous nos aliments doivent être consommés crus comme la nature nous les offre. Tout le chauffage des aliments détruit les nutriments essentiels. Qu'il suffise de dire que la nature n'a pas équipé les humains ou d'autres animaux avec des poêles.
 

Les activités et les exercices sont essentiels pour le bien-être

Les humains vivent pour fonctionner et le fonctionnement est l'essence même de la vie. Les facultés humaines ont été développées pour être utilisées. L'abandon a pour résultat l'atrophie et la perte de la fonction. Sans exercice, le bien-être cesse.
Les capacités, l'intelligence et tous les aspects du bien-être sont grandement améliorées par l'exercice. Presque tous les comptes-rendus des exercices parlent de ses avantages merveilleux pour le corps. Les activités doivent être exécutées quotidiennement, qui apportent à tout le corps quelque 700 muscles en jeu.
 

Le repos et la relaxation sont essentiels à la santé

Dans la société actuelle, il y a beaucoup de tensions et de situations productrices de stress. La relaxation, qui concerne aussi le repos, doit être satisfaite deux à quatre fois par jour pendant des périodes allant de 15 à 30 minutes. Le corps récupère le corps avec le repos et la détente.
Si les yeux sont larmoyants ou les paupières lourdes, la relaxation pendant quelques minutes les yeux fermés va accomplir des merveilles. Une sieste est encore mieux, un peu revitalise le corps aussi bien que le sommeil.
Le sommeil devrait être obtenu quotidiennement dans la mesure où le veut la somnolence, que ce soit aussi peu que six heures ou autant que dix heures. Plus saine est une personne, moins de sommeil est nécessaire (jusqu'à un certain point). Concomitant avec le sommeil le corps obtient le repos. Le repos permet au corps de rattraper son retard sur ses activités d'élimination et de réapprovisionner ses magasins de l'amidon du corps (glycogène) pour les besoins en énergie du lendemain.
Alors que le sommeil régénère un fonds d'énergie vitale, le repos permet au corps de réapprovisionner les magasins physiques ainsi que de «nettoyer la maison». La relaxation soulage l'accumulation de tension. Une période d'exercices vigoureux suivie d'une relaxation effectuera des résultats encore plus spectaculaires.
 

Le soleil est un élément essentiel de la santé

Alors qu'il est connu que la vitamine D est créée par l'action du soleil et par l'ergostérol dans les tissus cutanés, peu de choses sont connues sur les avantages de la lumière du soleil. Sur la fin, il a été découvert que la lumière naturelle du soleil est un immense avantage dans la vue par rapport à la vision affaiblie sous une lumière non naturelle.
 

Les loisirs et le jeu sont essentiels pour la santé

Tout comme le corps est rajeuni par le repos, le sommeil, la relaxation, le jeûne et d'autres mesures salutaires, il est également obtenu jeune par des jeux constructifs, des loisirs et la participation à des sports.
Les américains sont plus susceptibles de se dissiper pendant les heures de loisirs que de participer à des activités qui renforcent le corps et la construction du caractère. La poursuite du sexe dans une société surexcitée est de nature débilitante. Regarder la télévision pour la plupart compte pour le babysitting adulte.
Il y a beaucoup d'américains qui nagent, courent, jouent au ballon, profitent des loisirs, participent au théâtre, assistent à des événements culturels, font de la randonnée, participent à des activités sportives, travaillent au jardin, jouent des instruments de musique, font de la compétition dans les jeux qui exigent de la force et ainsi de suite. Malheureusement, ils sont une minorité. La plupart des américains sont enclins à être spectateurs plutôt que de participer à des activités. Même la plupart des activités des participants tels que boire, faire la bringue, etc. sont destructrices des facultés humaines.
Les loisirs et le jeu peuvent favoriser le développement de l'être humain. Dans l'air frais et le soleil nous pouvons participer à de nombreux jeux, des sports et des exercices qui sont vraiment sains et qui favorisent le bien-être. Malheureusement, la plupart de nos gens cherchent la sensualité pour leur bien et en souffrent en conséquence.
Ils apportent la souffrance et les inconvénients à ceux qui font un meilleur usage d'eux-mêmes aussi, car, dans la société, il faut le reconnaître ou non, nous sommes le gardien de notre frère plus que nous pensons.
 

Le bien-être émotionnel et le bien-être mental sont nécessaires pour la santé

Tandis que le bien-être émotionnel et le bien-être mental sont nés des conditions physiques du corps déjà cité, ils sont aussi extrêmement dépendant d'autres influences. Alors que le bien-être émotionnel et le bien-être mental dépendent du bien-être physique, le bien-être physique dépend aussi du bien-être émotionnel et du bien-être mental.
Notre division de l'être humain en une multitude d'entités (physique, mental, émotionnel, etc.) est erronée. Au contraire, nous sommes un organisme unitaire avec de nombreux aspects de notre être. Néanmoins, nous utilisons ces catégorisations pour des raisons de commodité dans la communication.
"Se sentir comme un million" est un état émotionnel et mental qui est l'exposition et l'expression du bien-être de nous vanter ensemble ou d'avoir nos facultés ensemble. Tout comme la nutrition dépend de l'état de toutes les facultés du corps, donc, aussi, toutes les facultés du corps dépendent de la plénitude de la nutrition.
 

L'assurance de la vie et de ses moyens est nécessaire pour la santé

Les humains sont des créatures de la providence dans presque tout le monde entier. Les peuples des régions équatoriales n'ont pas besoin de prévoir l'avenir comme le font fait les peuples du Nord, mais sont néanmoins prévoyants à bien des égards. D'autre part, les peuples du Nord sont souvent trop prévoyants. Ils subviennent par rapport aux besoins, à la fois réels et imaginaires. Cela a fait que beaucoup de peuples nordiques acquièrent au détriment de l'humanité. Bien sûr, l'avidité, en soi, n'est pas le seul mal, mais c'est un facteur qui contribue à la valorisation des biens sur les autres êtres.
Nos besoins de base sont la nourriture et un abri et les installations de production pour les faire. Nous avons encore d'autres besoins que nous nous efforçons de satisfaire ainsi que de nombreuses activités qui engendrent encore d'autres désirs.
Nous sommes dans une société d'abondance. À la portée de nos moyens de production est une surabondance de biens et de services au-delà de notre capacité à les utiliser et à les consommer. Notre système de distribution n'est pas compatible avec nos capacités de production, donc il y a des inégalités flagrantes dans la quantité des marchandises et les nécessités diverses que les peuples du monde reçoivent. Certains sont presque totalement privés par les circonstances présentées par ces inégalités tandis que d'autres sont rassasiés au-delà de toute nécessité possible.
Ces inégalités donnent lieu à des inquiétudes, des soucis et des préoccupations qui nuisent gravement à la santé. Même beaucoup de ceux qu'on pourrait considérer dans de bonnes circonstances sont assaillis par la crainte qu'ils ne seront pas capables de maintenir leur situation. Les scrupules, les craintes et les préoccupations concernant la perte des conditions requises de la vie sont un drain sur le bien-être mental et le bien-être émotionnel d'une majorité de personnes. L'inquiétude est une maladie de notre société.
Dans les climats tropicaux, nous voyons les tribus et les groupes de personnes vivant "la main à la bouche" en plénitude. Ils ont toujours les besoins de la vie à portée de main. Ils sont insouciants, joyeux et ludiques. Ils ne travaillent pas beaucoup, car leur style de vie ne nécessite pas beaucoup.
Plus au nord, nous voyageons, plus les humains deviennent prévoyants et avides jusqu'à ce que nous atteignons un tel environnement agressif que presque tous les efforts visent à fournir les besoins de base de la vie et un peu plus.
 

Un environnement agréable est nécessaire au bien-être

Les humains s'en sortent mieux dans des environnements où les besoins de la vie sont abondants. Cependant, ces besoins sont si variés dans le contexte de notre culture qu'il est difficile d'y aller dans cette leçon.
L'environnement, c'est le contexte global de notre milieu. Elle comprend non seulement nos maisons, les terrains, le climat, la géographie, etc., mais aussi notre famille, les voisins, les associés, les connaissances et, en effet, tout et tout le monde qui fait l'atmosphère sociale et économique dans laquelle nous vivons.
Les êtres humains sont naturellement esthétiques et aiment la beauté en toute chose. La beauté dans l'environnement est essentielle, non seulement dans l'environnement physique, mais aussi dans les personnes qui y sont. Les gens heureux engendrent le bonheur dans la vie de ceux avec lesquels ils sont en contact.
Notre environnement social est beaucoup plus important que notre environnement physique. Les humains rêvent toujours de meilleurs environnements physiques, mais réalisent le bonheur principalement dans le cadre de leur cercle social indépendamment du climat et de la géographie. Dans la mesure où l'industrie humaine crée des environnements spéciaux pour vivre qui sont agréables, nous pouvons vivre plutôt heureusement tout isolé dans la dureté et la faiblesse du climat et de géographie.
Ainsi, on peut voir que l'environnement le plus préoccupant concerne le cercle social dans lequel nous nous situons.
 

Un travail créatif et utile et son rôle dans la vie

Naturellement et normalement les humains ont en eux certaines qualités que nous considérons comme des vertus. Tous sont naturellement empreints d'effectuer ces travaux qui sont productifs de leurs besoins. Ceci est facilement visible dans les sociétés tribales. Dans les sociétés complexes où nous perdons de vue les produits de nos efforts productifs - là où nous avons été instillées avec des ambitions pour consommer sans les opportunités correspondantes à produire, nous avons tendance au parasitisme sur les efforts productifs des autres.
Malheureusement, notre société légalise le parasitisme dans le corps économique. C'est l'une des caractéristiques de notre société qui engendre les inégalités qui élèvent le crime, la laideur, la pauvreté et d'autres caractéristiques qui sapent la vie.
Le travail que nous pouvons faire directement pour répondre à un besoin est le plus profondément satisfaisant. S'il fait appel à nos ressources et à nos capacités les plus intimes, il est encore plus satisfaisant et plus épanouissant. Les gens les plus heureux et les plus satisfaits sont ceux qui ont créés de belles maisons avec des jardins, des vergers et de beaux parterres de fleurs et des terrains.
Quand nos pulsions créatives sont suscitées, nous, les humains pouvons créer des merveilles, non seulement pour notre plaisir et notre bien-être, mais aussi pour le plaisir de ceux avec qui nous sommes associés.
 

La maîtrise de soi est nécessaire pour un meilleur bien-être

La maîtrise de soi signifie la retenue. Cela signifie de garder les influences passionnelles dans les limites de la bienséance. Des réponses intelligemment guidées dans des situations et des aspirations qui peuvent survenir au sein de notre société viciée - une société avec des valeurs non humaines et malsaines - est essentielle à notre bien-être. Des activités débridées dans n'importe quelle direction, en particulier celles qui ont été dans le commerce lié à nos appétences pour la nourriture, le sexe et la sensualité sont généralement épuisantes pour nos précieuses ressources, et de plus nous pervertissent et nous contaminent et engendrent les conditions des maladies et des souffrances.
Les joies de la maîtrise de soi ne sont pas connues pour la plupart. La plupart de nos gens sont enclins à agir sans réfléchir, en réponse à l'impulsion et une appétence excitée par une certaine volupté.
 

Le grégarisme est un élément de la santé

Les humains sont des créatures sociales. Pour atteindre notre plus haut niveau de bonheur et de bien-être, il faut appartenir à un groupe ou à un cercle. Nous devons être en association avec d'autres d'une certaine manière. La solitude pure ou être abandonné est mortel pour le bien-être. Même les géants mentaux parmi nous souffrent. Il y a très peu de "Robinsons Crusoé".
Notre exigence est de nous associer avec ceux que nous pouvons identifier. En cette époque de spécialisation, nous avons tendance à nous limiter aux cercles qui suivent les intérêts culturels, professionnels ou particuliers. Dans les zones rurales les voisins sont la base pour les associations, même si professions peuvent être différentes. Dans les grandes villes des activités culturelles et des intérêts particuliers peuvent être la base pour les associations et, plus encore, les lignes professionnelles.
Alors que les gens peuvent survivre assez bien seul s'ils développent une activité ou un hobby absorbant, la plupart des gens n'en sont pas capables de cela dans la société d'aujourd'hui.
Le manque de vie sociale sous toutes ses formes peut être un préjudice au bien-être. De même, les gens de dispositions austères peuvent nuire à ceux avec lesquels ils s'associent. Il peut s'agir d'un cas de "pas ce qui ne va pas avec vous, mais qui ne va pas avec vous."
 

La motivation : avoir des buts ou des causes à servir

Peu d'hommes se contentent avec le sentiment que le monde ne soit pas un meilleur endroit pour y être. La plupart d'entre nous sont imprégnés avec des incitations pour améliorer et exceller. La plupart des gens s'efforcent de s'améliorer eux-mêmes et d'améliorer leur environnement. Le défaut de cultiver des objectifs laisse un individu indifférent et très probablement un fainéant inutile dans la vie et dans la société, ni bon pour soi ou la société. Les gens sans ambitions et sans objectifs sont généralement ennuyeux et dissipateurs.
C'est en observant les autres que nous servons, il est sage d'évaluer leurs conduites et leurs ambitions. Si elles sont en défaut, leur volonté de vivre peut également être en défaut. Les personnes qui consultent les autres en matière de santé ont une volonté de vivre mais ne peuvent pas être suffisamment dotées de buts dans la vie pour faire de vivre un défi.
Inutile de dire que les personnes les plus saines et les plus heureuses parmi nous sont celles qui s'efforcent de satisfaire les ambitions et de répondre aux défis de la vie.
Tout comme vous pouvez être motivé par l'envie d'aider les autres et de recevoir des récompenses et des reconnaissances pour cela, d'autres sont motivés par toute une multitude d'objectifs. Un grand artiste peut prospérer sur la reconnaissance et l'appréciation tandis qu'un creuseur de fossé peut être fier non seulement dans son travail, mais dans quelque passe-temps ou autre activité constructive.
Sans but dans la vie, il y a peu de dynamisme à vivre. Nous, les Scientifiques de la Vie, nous soutenons que la vie est sacrée et doit être imprégnée de signification.
 

L'expression des instincts naturels relativement à la santé

C'est plutôt un vaste territoire. Bien que nous ayons instincts pour survivre et prospérer qui ont fait l'objet des considérations antérieures dans cette leçon et la leçon précédente, il y a aussi l'instinct de procréer notre espèce. Cet instinct doit être une voie si nous voulons réaliser le bien-être extrême. Bien que l'autodiscipline puisse normalement contrôler l'instinct d'accouplement afin qu'il ne dépasse pas ses besoins, il doit néanmoins y avoir une expression adéquate. Il en est peu parmi nous qui peuvent sublimer un désir primal excessif pour des activités plus constructives.
À côté de nos transgressions à l'indulgence de stands de nourriture, il y a notre dissipation collective dans l'intérêt de la sexualité. La plupart, qui ne sont pas à satiété du besoin réel de l'expression sexuelle, mais sont dans l'objectif de la satiété d'un appétit sexuel suscité et stimulé dans une société qui a mal tourné. Notre société considère la sensualité sexuelle et la mansuétude comme une fin en soi et il est stimulé d'avoir une 'indulgence excessive en raison des facteurs alimentaires et autres qui représentent des facteurs potentiellement mortels. Le corps réagit à ces facteurs menaçant la vie en mettant en évidence et en insistant sur les mécanismes de survie, l'acte de reproduction étant un des plus importants.
Fondamentalement, l'instinct de reproduction est pour un seul but - la perpétuation de l'espèce. Chez les animaux, l'acte sexuel ne se produit que pendant ce temps où les ovules féminins sont mûrs pour l'imprégnation. Seulement chez l'homme a l'instinct été perverti et seulement dans le cadre de certaines sociétés, la nôtre étant parmi elles.
Vous, en tant que professionnel de la santé, avez le besoin de reconnaître le rôle lourd que joue la sexualité dans le bien-être. Il y en a beaucoup d'entre nous qui se sentent inadéquats parce qu'ils ne peuvent pas profiter de l'accouplement aussi souvent qu'ils le voudraient. L'envie peut-être pour une indulgence excessive ou elle peut jaillir de l'insuffisance. En tout état de cause, le rôle des relations sexuelles insatisfaisantes dans la maladie et la mauvaise santé doit être reconnu. Un retour à la santé restaure toujours la sexualité mais, en face d'un abus, il n'est pas possible de rétablir la santé.
 

L'esthétique dans le bien-être

Pourquoi un verger de fruits chargé de fragrance aromatique doit être si agréable et si beau ? Pourquoi un ravin rocheux stérile et sec devrait présenter une telle façade inhospitalière et laide ?
Tout ce qui favorise la vie et ses valeurs est apprécié, prisé et réputé beau. Tout ce qui est intenable et préjudiciable à la vie est considéré comme laid à quelques exceptions près.
Dans cet esprit, il semblerait que toutes les créatures ont des normes de la beauté. Mais la plus grande capacité d'appréciation de la beauté est inhérente à ces créatures qui ont la plus grande capacité pour la vie. Nous nous proclamons esthètes incontestés entre tous dans le royaume des animaux. Ce n'est pas nécessairement vrai. Presque tout dans la nature a une grande beauté. Les dauphins (marsouins), les baleines et autres créatures ont un très haut niveau d'intelligence et de même apprécient la beauté.
Ce qui est bon pour l'alimentation est beau pour nous car elle nous est accessible dans la nature. Ce qui est toxique et impropre à la nourriture n'a habituellement aucun attrait esthétique. Dans le cadre de la nourriture, nous n'avons pas attribuons de beauté à un écureuil. Pourtant, l'écureuil fascine comme une créature adorable et belle. Un paon est un oiseau agréable et beau. Nous l'admirons pour sa grande beauté. Pourtant, il nous est difficile de nous visualiser lui cassant le cou, le dépouillant de plumes et de le manger aussi naturellement que font les mangeurs de viande - la peau, les os, la chair et les viscères, tous crus et non cuits. Nous ne pouvons pas faire cela. L'image est une laide. Elle est en désaccord avec notre bien-être.
Le sens humain de la beauté est, autant que nous le savons, sans précédent. Les arts visuels et sonores ont été très cultivés. Le développement de l'art a été constructif, sain et exaltant pour l'humanité.
Tout le monde a un sens esthétique - chacun a un sens de la beauté. C'est une grâce salvatrice, car c'est un chemin pour inspirer et pour motiver les gens. Presque tout le monde apprécie la beauté en eux-mêmes par-dessus tout ! La Science de la Vie comme un mode de vie rétablira la santé. En même temps que le rajeunissement, beaucoup de beauté est rétablie.
 

À propos de cette vue d'ensemble sur les essentiels de la vie

La liste des essentiels de la vie présentée ici n'est pas complète. Ce sont quelques-uns des plus saillants. En outre, certains aspects des éléments essentiels de la vie présentés peuvent être un peu redondants, certains impliquent d'autres présentés.
Mais, comme vous l'aurez remarqué, les besoins de la vie sont simples ! Rien n'est compliqué à ce sujet. Il semble évident que ce sont les moyens essentiels pour une vie saine et heureuse. Nous pouvons voir que la science de la santé ne vient pas de laboratoires dits scientifiques, mais, au contraire, est le produit du tour de la nature.
Comme Scientifiques de la Vie ou Hygiénistes nous maintenons que ces requis ont été développés dans notre séjour dans la nature et que, simplement parce que nous avons dépassé les dispositions de la nature avec notre propre industrie, nous ne nous sommes pas exemptés du besoin de ces produits de première nécessité.
Lire davantage ici

 

 


More about: higiene naturelle
Comments
Your email will not be disclosed anywhere
Latest News